Sauna et Hammam

Un bel éclairage crée une atmosphère et un sentiment de sécurité et de bien être. Il existe aujourd’hui toute une palette de possibilités d’éclairage pour les sauna et les hammam. Avec cette offre importante, il pourrait être difficile de faire les bons choix. Est-ce que les lampes LED ou les fibres optiques conviennent le mieux ? Est-ce que les lumières du poêle et les compteurs éclairés peuvent apporter un vrai plus ? ou bien est-il préférable de se contenter d’un éclairage basique ?

Dans l’éclairage, il faut aussi prendre en considération les aspects pratiques et sécuritaires. Voici quelques exemples de réalisation.

Éclairage d’ambiance dans un sauna

Le rétroéclairage des dossiers de banquettes d’un sauna par des rubans leds étanches IP67 résistant à 75 C°, apporte un éclairage d’ambiance non agressif , propice à la détente.

Dans ces exemples, le choix d’une température de couleur chaude (2700°K) s’harmonise très bien avec la couleur et la texture du bois des banquettes et des parois.

Un gradateur permet à la fois d’ajuster l’intensité lumineuse et de limiter la température de fonctionnement des leds, nuisible à leur longévité

Centre de soins d’un palace

Les centres de soins et relaxations des palaces font l’objet d’attentions particulières dans les détails : dans le hammam, un ciel étoilé prépare à la détente ; dans une grande pièce dotée d’un spa central, un mur de mosaïques est étoilé de constellations lumineuses..

Eclairage d’un sauna dans un palace

La température constatée au niveau du plafond des saunas est fréquemment de 120°c. A ce jour, aucun produit led ne résiste à cette température.
L’éclairage sauna Agabekov est le seul éclairage qui résiste à des températures de 200c°. Agabekov garanti ses produits 5 ans et Anthes est le distributeur exclusif pour la France.